Scrum explained in six minutes

Scrum est l’une des méthodologies Agile les plus populaires. Il s’agit d’une méthodologie adaptative, itérative, rapide, flexible et efficace conçue pour apporter une valeur significative rapidement et tout au long d’un projet. Scrum garantit la transparence de la communication et crée un environnement de responsabilité collective et de progrès continu. Le framework Scrum, tel que défini dans le Guide SBOK®, est structuré de telle manière qu’il prend en charge le développement de produits et de services dans tous les types d’industries et dans tout type de projet, quelle que soit sa complexité.

L’un des principaux atouts de Scrum réside dans son utilisation d’équipes interfonctionnelles, auto-organisées et responsabilisées qui divisent leur travail en cycles de travail courts et concentrés appelés Sprints.

Le cycle Scrum commence par une réunion des parties prenantes, au cours de laquelle la vision du projet est créée. Le Product Owner développe ensuite un Product Backlog hiérarchisé qui contient une liste hiérarchisée d’exigences commerciales et de projet écrites sous la forme de User Stories. Chaque Sprint commence par une réunion de planification de Sprint au cours de laquelle les User Stories hautement prioritaires sont prises en compte pour être incluses dans le Sprint. Un sprint dure généralement entre une et six semaines et implique que l’équipe Scrum travaille à créer des livrables ou des incréments de produits potentiellement livrables. Pendant le sprint, de courtes réunions quotidiennes très ciblées sont organisées au cours desquelles les membres de l’équipe discutent des progrès quotidiens. Vers la fin du Sprint, une réunion de révision du Sprint est organisée au cours de laquelle le Product Owner et les parties prenantes concernées reçoivent une démonstration des livrables. Le Product Owner n’accepte les Livrables que s’ils répondent aux Critères d’Acceptation prédéfinis. Le cycle de sprint se termine par une réunion de sprint rétrospective au cours de laquelle l’équipe discute des moyens d’améliorer les processus et les performances à mesure qu’elles avancent dans le sprint suivant.

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